A Propos

L’Afrik De Demain vise à préparer les jeunes entrepreneurs africains
à devenir les leaders de demain dans le monde des affaires.

Un programme pour révéler le génie Africain !

« L’Afrik De Demain (ADD) » est un programme annuel de formation et d’accompagnement, qui vise à préparer les jeunes entrepreneurs africains à devenir les leaders de demain dans le monde des affaires. Le programme se concentre sur trois (03) volets principaux : renforcement de la présence sur internet, renforcement de capacité, accompagnement & mentoring.
Chaque année, le programme « L’Afrik De Demain » soutient vingt (20) jeunes entrepreneurs africains talentueux et prometteurs en leur offrant formation, accompagnement et mentoring afin de développer leur entreprise. En parallèle, il renforce leur visibilité en ligne grâce à une vaste campagne médiatique, soutenue par des contenus variés produits par des professionnels des médias et de la communication. Une revue nommée « L’Afrik De Demain » est produite pour mettre en lumière les parcours et les initiatives des vingt (20) bénéficiaires de chaque édition.

Accompagnement

L’un des points importants de notre programme est son écosystème entrepreneurial. Nous y accordons une grande place et sommes convaincus de l’importance de la coopération, des synergies et de la collaboration à travers le réseau ADD Connexion, une plateforme unique qui réunit les lauréats de toutes les éditions du programme. Nous construisons une communauté qui réunit les acteurs clés : entrepreneurs, investisseurs, mentors… afin de favoriser la croissance des entreprises sur le continent, en amplifiant leur impact positif grâce à des partenariats solides.

Renforcement de la présence en ligne

Appuyé par une campagne médiatique intensive qui s’étend sur trois mois, le programme « L’Afrik De Demain » permet aux bénéficiaires d’acquérir une présence en ligne crédible, notamment grâce à la publication d’articles optimisés pour un meilleur référencement sur les moteurs de recherche.

Renforcement de capacité

Le programme répond aux besoins des jeunes entrepreneurs du continent en leur offrant des formations solides en communication et marketing digital, en gestion financière et en management d’entreprise.

Objectifs

  • Propulser le développement économique en Afrique, l’entrepreneuriat et l’impact social des jeunes entrepreneurs du continent pour leurs communautés 
  • Développer des écosystèmes et un réseau de ressources pour soutenir les entrepreneures sociales 
  • Créer une plateforme commerciale pour valoriser les activités des jeunes entrepreneurs africains 
  • Montrer au monde entier le potentiel des jeunes entrepreneurs africains 
  • Présenter des exemples de réussite pour susciter l’émulation chez les plus jeunes 
  • Accroître la visibilité et l’e-réputation des jeunes entrepreneurs et leur entreprise

Vision

Former et accompagner cinq mille (5 000) entrepreneurs africains à l’horizon 2030, pour faire d’eux des leaders et inspirer la prochaine génération d’entrepreneurs sur le continent.

L’Organisateur

Ocean’s News Media Group est un groupe de médias panafricain spécialisé dans l’édition, la communication, l’événementiel, la couverture média et la formation. Le groupe média Ocean’s News est un acteur majeur de la valorisation du potentiel africain et prend part activement au développement du continent, en promouvant les avancées de l’Afrique dans le monde entier.

Ocean’s News Media Group est également l’éditeur du magazine Ocean’s News, un bimestriel panafricain qui met en lumière les parcours, célèbre la performance et promeut l’excellence entrepreneuriale des jeunes africains. À travers différentes initiatives, dont le programme L’Afrik De Demain, le groupe travaille depuis sa fondation, de sorte que le continent africain, ses fils et ses filles soient reconnus à leur juste valeur.

Scroll to Top