BIOGRAPHIE

Guillaume DJONDO

Commissaire chargé à l’organisation du Togo Digital Awards

Commissaire chargé à l’organisation du Togo Digital Awards, Guillaume DJONDO est un passionné de TIC, stratégistes en images, et un évangéliste numérique convaincant, conforté par 10 années d’expérience dans le domaine de la communication digitale, l’e-réputation et la présence en ligne.

Guillaume DJONDO est un expert en communication et stratégie digitale, actuellement Responsable digital à la Présidence de la République Togolaise. Fort d’une solide expérience dans la gestion et l’animation des plateformes numériques, il a grandement contribué au succès de plusieurs initiatives, notamment le Togo Digital Awards, dont il assure l’organisation et la coordination depuis sa création en 2020.

Passionné par l’innovation, il reste engagé dans la promotion et le soutien des jeunes talents dans le domaine des technologies numériques. En tant qu’évangéliste numérique passionné, il a joué un rôle central dans le développement et la promotion de cet événement majeur qu’est le Togo Digital Awards, mettant en lumière les talents numériques du Togo. Sa vision et son ambition ont permis de guider les lauréats de la troisième édition du Togo Digital Awards dans un voyage d’immersion dans l’écosystème digital du Nigéria, du 08 au 14 septembre 2024, favorisant ainsi des échanges enrichissants et l’élargissement de leurs perspectives dans le domaine du numérique.

Titulaire d’un diplôme en stratégie marketing et communication de OpenClassrooms Paris et d’un Master en Passation et Gestion des Marchés Publics, Guillaume combine expertise juridique, expertise technique avec une profonde compréhension des enjeux stratégiques du monde digital. Il a travaillé avec des organisations internationales telles que l’International Center for Journalists et le Programme des Nations Unies pour l’Environnement, où il a mis en œuvre des solutions numériques innovantes pour des événements de grande envergure.

Ses compétences couvrent un large éventail de domaines, incluant la gestion de la réputation en ligne, la modération de forums, la production de contenu multimédia et l’animation de communautés numériques. Actif au sein de plusieurs associations, dont Pen-TOGO, Amnesty International-TOGO et l’Association des Blogueurs Togolais, il continue de s’impliquer dans le développement du secteur numérique au Togo et en Afrique. Les différentes initiatives auxquelles est associé Guillaume tendent à contribuer au rayonnement de la jeunesse togolaise sur le plan national et également à l’international

À consulter aussi

Retour en haut